Le site du Groupe Orchestra-Prémaman

Le Réseau Orchestra-Prémaman

Orchestra dans le monde

Orchestra dans le monde

Le concept de magasin

Le rapprochement d’Orchestra et Prémaman est l’occasion d’une complémentarité stratégique entre deux leaders : Orchestra, leader français sur le marché du vêtement pour enfants, et Prémaman, leader belge sur le marché de la puériculture. Dès lors, le Groupe axe aujourd’hui son développement sur l’ouverture de magasins mixtes, présentant les collections des deux marques.
La stratégies d’implantation d’Orchestra-Prémaman à travers le monde se répartit en différentes catégories de magasins en fonction des marchés et de la culture commerciale de chaque pays.

mégastores Orchestra

mégastores Orchestra

mégastores Orchestra

Merchandising & Formation

La cohérence de l’image des Marques Orchestra-Prémaman au travers de l’ensemble de leur réseau de magasins est primordiale pour leur développement à travers le monde. C’est pourquoi nous avons mis en place des process et des outils afin d’assurer une exploitation des magasins et une mise en valeur des collections homogènes dans tous nos points de vente.
Le process commence avec une sélection et une formation rigoureuse de nos partenaires, à la fois théorique et pratique, pendant 2 mois, au siège d’Orchestra et dans ses magasins formateurs.
L’équipe commerciale accompagne ensuite le partenaire lors de l’ouverture du magasin et reste en permanence à l’écoute de ses besoins pour partager son savoir-faire, le conseiller et l’accompagner dans la gestion opérationnelle de son magasin.

En parallèle, l’équipe merchandising diffuse chaque semaine des notes sur l’implantation des thèmes des collections et la conception des vitrines. Un site intranet entièrement dédié au merchandising permet au partenaire de visualiser en permanence l’implantation produits à appliquer dans son magasin. Pour rester au plus près de nos points de vente, des implantations tests sont réalisées dans nos magasins pilotes tous les mois et des tournées terrain permettent d’apporter les compléments de formation nécessaires aux équipes magasins.